Défi 7 : Fabriquer un bâton de marche trop top
+3
L'Australien du Nooord
Eric
Manitou
7 participants
Page 1 sur 1
Défi 7 : Fabriquer un bâton de marche trop top
Faites votre bâton de marche qui vous correspond. Un bâton efficace et esthétique que vous pourrait prendre lors de vos sorties.
Matériel : outil coupant
Pré-requis :
Point de vigilance : Rappelez vous de la Règle des 3 (atelier stratégie de survie de la sortie découverte 2) et travaillez en sécurité.
Matériel : outil coupant
Pré-requis :
- Être expérimenté dans ĺ'utilisation de coupants en sécurité.
- Avoir suivi les ateliers sur les coupants lors de la sortie découverte 4 ou le Bivouac 1
Point de vigilance : Rappelez vous de la Règle des 3 (atelier stratégie de survie de la sortie découverte 2) et travaillez en sécurité.
Eric aime ce message
bâtons Eric
Voici mes bâtons.
J'en ai pour l'instant fini 2, qui sont en noir.
je les ai terminés au chalumeau afin de rendre le bois solide et imputrescible.
J'y ai ajouté une para-corde de diamètre 3 mm.
et je suis entrain de finaliser un 3ème qui sera plus naturel. je ne le finirai pas par le chalumeau et le laisserai dans son jus.
il me reste encore à le finaliser avec une para corde.
Eric- Campeur
moniot van moeren, L'Australien du Nooord, DamienM, Steve le minimaliste, Strega, Géo Bra et Dju aiment ce message
waow, on à trouvé notre maitre
L'Australien du Nooord- Campeur
moniot van moeren et Eric aiment ce message
Matzep- Campeur
Manitou, moniot van moeren, L'Australien du Nooord, Eric, Steve le minimaliste et Dju aiment ce message
moniot van moeren- Trekker
Eric, Steve le minimaliste et Dju aiment ce message
bâton rando
Petite présentation de mon bâton de rando !
Pour tout vous dire... je ne consacre jamais beaucoup de temps à ça et il est donc moins esthétique et moins fonctionnel que les bâtons vus précédemment mais tant pis c'est ma façon de voir les choses.
J'ai récupéré un jour un bâton sur la plage. Léger, solide et naturellement beau !
MAIS je ne le prend JAMAIS ! donc à quoi ça sert d'en faire un pour le laisser chez moi ?
Lors de mes randos itinérantes il m'arrive parfois de prendre un bâton pour m'aider à la marche.
Les utilités que j'y vois :
Ca soulage mon dos et me fait prendre une meilleure position
Ca me permet de me défendre face à des chiens que je rencontre quand je traverse des fermes notamment (cette année ça m'a aidé face à des oies ^^'). Le bâton impressionne l'animal et permet de garder la distance sans même le frapper.
Ca m'aide à tenir mon équilibre sur les terrains glissant et en pente
Ca m'occupe pendant mes pauses ! Et c'est à ce moment là que je le bricole !
Pour celui-ci, je l'ai récupéré par hasard dans une haie, je l'ai écorcé grossièrement (j'aime bien quand il en reste ça fait plus jolie je trouve), j'ai retiré les petits rameaux (sans les enlever entièrement car avec les petits pics ça impressionne encore plus).
Je voulais le décorer avec une cordelette d'ortie de plus de 2m mais n'est pas eu l'occasion de la faire lol et changer sa couleur à la pointe en la mettant au feu.
MAIS je n'en ai pas eu le temps et j'ai rendu ce bâton au chemin que j'étais en train de faire. Je dépose toujours mon bâton lors de ma dernière journée. Et là je l'ai posé sur le dernier panneau de direction (avec un lien de ronce !)
Photo lors de la première journée
Photo d'adieu ^^
Pour tout vous dire... je ne consacre jamais beaucoup de temps à ça et il est donc moins esthétique et moins fonctionnel que les bâtons vus précédemment mais tant pis c'est ma façon de voir les choses.
J'ai récupéré un jour un bâton sur la plage. Léger, solide et naturellement beau !
MAIS je ne le prend JAMAIS ! donc à quoi ça sert d'en faire un pour le laisser chez moi ?
Lors de mes randos itinérantes il m'arrive parfois de prendre un bâton pour m'aider à la marche.
Les utilités que j'y vois :
Ca soulage mon dos et me fait prendre une meilleure position
Ca me permet de me défendre face à des chiens que je rencontre quand je traverse des fermes notamment (cette année ça m'a aidé face à des oies ^^'). Le bâton impressionne l'animal et permet de garder la distance sans même le frapper.
Ca m'aide à tenir mon équilibre sur les terrains glissant et en pente
Ca m'occupe pendant mes pauses ! Et c'est à ce moment là que je le bricole !
Pour celui-ci, je l'ai récupéré par hasard dans une haie, je l'ai écorcé grossièrement (j'aime bien quand il en reste ça fait plus jolie je trouve), j'ai retiré les petits rameaux (sans les enlever entièrement car avec les petits pics ça impressionne encore plus).
Je voulais le décorer avec une cordelette d'ortie de plus de 2m mais n'est pas eu l'occasion de la faire lol et changer sa couleur à la pointe en la mettant au feu.
MAIS je n'en ai pas eu le temps et j'ai rendu ce bâton au chemin que j'étais en train de faire. Je dépose toujours mon bâton lors de ma dernière journée. Et là je l'ai posé sur le dernier panneau de direction (avec un lien de ronce !)
Photo lors de la première journée
Photo d'adieu ^^
DamienM- Campeur
moniot van moeren, Eric, Matzep et Dju aiment ce message
Re: Défi 7 : Fabriquer un bâton de marche trop top
Excellent ta vision du bâton.
Eric- Campeur
moniot van moeren aime ce message
Re: Défi 7 : Fabriquer un bâton de marche trop top
J'ai enfin compris l'intérêt des bâtons après m'être retrouvée avec les genoux dégommés après des dénivelés un peu trop raides, et depuis je ne m'en sépare plus...
Voici donc mes deux bâtons en douglas (avec environ la moitié des constellations dessus pour l'un, et les symboles des planètes pour l'autre, j'ai eu ma période astronomie cet été...)
Ils se sont également avérés très pratique pour lancer des discussions avec des gens inconnus croisés dans les alentours.
Une fois sur deux, c'est grâce à eux qu'on a pu papoter un coup
"Ils sont grands vos bâtons, c'est des échasses ?"
"Vous êtes bergère ?"
"Ah c'est bien ça, des bâtons du patrimoine local !"
"C'est pour frapper qui vos bâtons ?" (oui, il y a des gens plus farouches que d'autres )
"J'ai cru que c'était des vers qui avaient fait les dessins, c'était bizarre"
"Pourquoi la dame elle a des bâtons ?"
"Waaaaah tu marches toujours avec les constellations avec toi"
... bref, pratique quand on a du mal à lancer la conversation
Voici donc mes deux bâtons en douglas (avec environ la moitié des constellations dessus pour l'un, et les symboles des planètes pour l'autre, j'ai eu ma période astronomie cet été...)
Ils se sont également avérés très pratique pour lancer des discussions avec des gens inconnus croisés dans les alentours.
Une fois sur deux, c'est grâce à eux qu'on a pu papoter un coup
"Ils sont grands vos bâtons, c'est des échasses ?"
"Vous êtes bergère ?"
"Ah c'est bien ça, des bâtons du patrimoine local !"
"C'est pour frapper qui vos bâtons ?" (oui, il y a des gens plus farouches que d'autres )
"J'ai cru que c'était des vers qui avaient fait les dessins, c'était bizarre"
"Pourquoi la dame elle a des bâtons ?"
"Waaaaah tu marches toujours avec les constellations avec toi"
... bref, pratique quand on a du mal à lancer la conversation
Dju- Pied Tendre